Retrouvez dans ce numéro des “actus de la protection sociale” du groupe Vyv : le technostress, le BSI un atout pour votre stratégie RH, l’éclairage d’expert, le diagnostic Mes priorités RH et sociales.

Le mot du mois : le technostress

Le technostress
Certes, le terme n’est pas nouveau, il est apparu au début des années 1980 mais, en presque 40 ans, cette « maladie moderne » semble avoir gagné du terrain… À l’heure du télétravail et de l’intelligence artificielle, aidez vos salariés à débrancher !

Le BSI ou l’art de valoriser le package social

D’origine anglo-saxonne, le Bilan Social Individuel (BSI) existe depuis une trentaine d’années en France et a le vent en poupe. Outil précieux d’information sur la rémunération, il permet aussi de valoriser votre package social. Vous allez l’adorer !

Comment [Re]donner du sens au travail de ses salariés ?

La pandémie a intensifié la quête de sens dans tous les aspects de la vie, y compris au travail. L’importance de l’utilité est devenue cruciale : les salariés aspirent à s’engager dans des activités qui ont un impact réel et qui donnent un sens à leur vie professionnelle. Les managers jouent un rôle clé dans cette quête de sens. Le point avec Jean-Pierre Brun, professeur émérite à l’Université Laval au Québec et cofondateur du cabinet Empreinte Humaine, spécialisé dans la recherche du sens au travail.

Le diagnostic « Mes Priorités RH et Sociales » vu par la FNGE

Au-delà de leur mission première, la mise à disposition de salariés, les groupements d’employeurs conseillent leurs adhérents sur différentes questions RH. Présidente de la Fédération Nationale des Groupements d’Employeurs, Isabelle Liberge nous explique comment les entreprises peuvent s’appuyer sur l’autodiagnostic « Mes Priorités RH et Sociales » Harmonie Mutuelle pour identifier leurs atouts et leurs axes d’améliorations.

Le saviez-vous ?

Vos collaborateurs peuvent gérer directement leurs ayants droit et leurs options en ligne
Dans le cadre du RGPD* et de votre complémentaire santé collective, vos collaborateurs peuvent désormais gérer directement leurs ayants droit (conjoint, enfants). Via leur espace personnel sur harmonie-mutuelle.fr ou l’application mobile Harmonie & Moi, ils peuvent facilement ajouter ou résilier leurs bénéficiaires.