Notre catalogue de formations

Formation Droit du travail
Formation modèle économique d'un GE

Comment s’inscrire à une formation du CRGE PDL?

Processus d’inscription

Processus d'inscription

Engagement qualité

La garantie d’un parcours de formation clair, enrichissant et personnalisé.

Accessibilité aux personnes handicapées

Merci de nous informer sur les situations de handicap afin d’étudier l’adaptation des modalités pédagogiques.

Prise en charge des formations du CRGE PDL

Veuillez prendre contact avant le début de la formation avec votre OPCO pour connaître les règles de prises en charge financières et les dispositifs existants.

Je recherche une formation dédiée aux Groupements d’Employeurs

Le CRGE propose des formations courtes et participe dans le cadre d’une convention de partenariat avec Nantes Université depuis 2014 au Diplôme d’Université Manager de Groupements d’Employeurs (DUMGE)

Les formations courtes proposées résultent de la réflexion d’un groupe de directeurs et d’administrateurs de GE au niveau de la Fédération Nationale des Groupements d’Employeurs puis soumis à un sondage pour déterminer les thèmes les plus demandés pour l’année à venir. Leur contenu fait référence au programme du DU MGE. Les formateurs sollicités construisent un programme de formation précis à partir du cahier des charges transmis. Ils sont choisis pour leur connaissance du milieu des GE et reconnu pour leur expertise.

Ces formations  permettent d’accompagner les structures (Groupement d’Employeurs, entreprise, …) dans leur montée en compétences professionnelles. Les sujets sont variés : les ressources humaines, la gestion administrative, les contrats de travail, la paie…

Les formations tiennent compte de l’actualité, par exemple en matière d’évolution de la fiscalité, du droit du travail, du droit social ou de toutes autres évolutions législatives. Les formations sont accessibles en présentiel (sur Paris, Nantes ou une autre grande ville, ou encore au sein de votre structure…) ou en e-learning sur la plateforme LMS du CRGE PDL.