Votre futur employé doit déménager avant de commencer le travail ? Vous souhaitez lui simplifier la tâche ? Un changement d’adresse comprend de nombreuses étapes. En tant qu’employeur, vous avez la possibilité d’aider dans le processus. C’est pourquoi nous allons vous aider à faciliter les démarches administratives d’un déménagement.

Se renseigner sur les fournisseurs d’énergie

Selon le guide expert Fournisseur-Énergie, le choix du fournisseur d’énergie fait partie des étapes importantes d’un déménagement. C’est pourquoi nous allons tout de suite vous donner des conseils en ce sens.

Prix de l’abonnement au compteur d’EDF, Engie, Eni…

Pour votre futur employé, vous pouvez déjà commencer par comparer le prix de l’abonnement au compteur d’EDF, Engie ou encore Eni. D’après le guide expert Fournisseur-Énergie, ce sont les principaux fournisseurs d’énergie en France. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter cette page.

Il est également important de comparer le prix du kWh des nombreuses offres d’énergie disponibles sur le marché français pour permettre à votre employé de souscrire au contrat le moins cher. En effet, depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, EDF et ENGIE ne sont plus les seuls fournisseurs sur le marché. Ils doivent partager le porte-monnaie des consommateurs avec les fournisseurs alternatifs.

Planète Oui, Happ-e, Vattenfall : les fournisseurs alternatifs

Depuis 2007, une trentaine de fournisseurs alternatifs ont investi le marché de l’énergie français.

  • Total Direct Énergie ;
  • ENI ;
  • Vattenfall ;
  • Happ-e ;
  • Alterna ;
  • Butagaz, etc.

De plus, certains de ces fournisseurs se sont spécialisés dans la fourniture en énergie verte :

Vous pouvez retrouver le classement des fournisseurs les plus écologiques sur le site de Greenpeace. De toute manière, que vous choisissiez Happ-e, Vattenfall ou Planète Oui, le guide Fournisseur-Énergie vous recommande d’utiliser un comparateur d’offres pour choisir le contrat le plus adapté aux besoins de votre employé.

Comment faciliter le déménagement d’un futur employé ?

Pour faciliter les démarches administratives d’un déménagement d’un futur employé, il existe plusieurs solutions. En faisant cela, vous allez simplifier son introduction au sein de votre entreprise afin qu’il soit plus productif.

Proposer un service de déménagement efficace

En France, les services de déménagement sont de plus en plus nombreux. En effet, de nombreuses personnes déménagent tous les jours. De ce fait, ce sont des prestataires fortement sollicités. Pour faciliter la tâche de votre futur employé, pensez à lui fournir les coordonnées de votre déménageur habituel. Si vous n’en avez pas, vous pouvez aussi vous renseigner auprès de vos proches sur les meilleurs services de votre région. Par la suite, il ne vous restera plus qu’à transmettre les informations à votre futur employé.

Recommander les bons prestataires

Si votre futur employé est nouveau dans la région, il voudra sans doute s’abonner à différents types de services : Internet, câble, journaux… Pour lui venir en aide, n’hésitez pas à lui partager vos préférences et lui proposer les meilleures offres auprès de chaque service.

Prévenir pour le changement d’adresse

Pour un déménagement, il existe des organismes privés et publics qu’il est important de contacter. Cependant, les obligations peuvent différer en fonction du département. De ce fait, pensez à l’avertir concernant les organismes qu’il est primordial d’informer lors d’un changement d’adresse. De plus, de nombreuses démarches peuvent maintenant être effectuées sur Internet. Pour cela, il existe d’ailleurs un service de changement d’adresse en ligne.

Faciliter son changement d’établissement bancaire

En tant qu’employeur, vous pouvez conseiller votre futur employé sur le choix d’une banque dans une nouvelle ville. En effet, il vous sera possible de lui recommander un établissement qui facilitera le versement du salaire par exemple. Il s’agit d’une étape qui permet de rassurer les nouveaux arrivants dans une nouvelle région.