Le droit du travail encadre toute embauche dans un Groupement d’Employeurs via un contrat de travail écrit qui précise un certain nombre de points.

Rappelons qu’un contrat de travail en CDI dans un Groupement d’Employeurs doit notamment contenir :

  • Les conditions d’emploi et de rémunération
  • La qualification professionnelle du salarié
  • La liste des utilisateurs potentiels
  • Les lieux d’exécution du travail

Parlons plutôt de l’avantage que le salarié peut avoir de passer par le Groupement d’Employeurs pour son embauche. En effet,  si par exemple, l’entreprise utilisatrice connaît une baisse de commandes, le salarié mis à disposition par le Groupement d’Employeurs pourra potentiellement être mis à disposition d’une autre entreprise ou suivre une formation en attendant une période plus favorable. Le Groupement d’Employeurs dans la mesure où il représente un outil de la solidarité des ressources d’un groupe d’entreprises pourra mieux assurer la sécurité du parcours professionnel de ses salariés. Il est également garant du respect du droit sociale des salariés.

NB : le Groupement d’Employeurs ne peut intervenir comme l’intérim. Le Groupement d’Employeurs doit être informé dans un délai suffisant et conforme au contrat de mise à disposition (ou des statuts ou encore du règlement intérieur des adhérents).