Ici 2 cas de figure peuvent se présenter :

  1. le salarié a été embauché pour répondre à la demande de l’entreprises utilisatrice. Dans ce contexte, le droit du travail prévoit une période d’essai (en fonction de la convention collective appliquée par le Groupement d’Employeurs). l’entreprise utilisatrice pourra faire part au Groupement d’Employeurs de son éventuelle insatisfaction dans ce délai. Le Groupement d’Employeurs sera ensuite juge de la nécessité d’interrompre le contrat dans la période d’essai légale.
  2. Le salarié mis à disposition fait déjà partie de l’effectif du Groupement d’Employeurs. Dans l’hypothèse où ce salarié ne convienne pas à la nouvelle entreprise utilisatrice. Il revient alors au Groupement d’Employeurs soit :
    • de l’affecter dans une autre entreprise adhérente,
    • de prospecter de nouvelles entreprises afin de lui trouver un nouveau poste (sauf cas d’un Groupement d’Employeurs “fermé” lorsque les adhérents ne souhaitent ou ne peuvent pas accueillir d’autres adhérents),
    • ou encore d’envisager la rupture de contrat de ce salarié faute de trouver une autre entreprise utilisatrice dans un délai raisonnable.

NB : si le salarié n’a pas travail, ce dernier doit être rémunéré par le Groupement d’Employeurs. Ce genre de situation ne peut donc durer trop longtemps afin de maintenir la santé financière du Groupement d’Employeurs.