Laura FLESSEL, ancienne ministre des sports, était à Gap lundi 3 septembre 2018. C’est lors de sa visite qu’elle a annoncé le lancement d’un fonds de sécurisation pour les Groupements d’employeurs sport.

Le secteur du sport et de l’animation est en effet caractérisé par un grand nombre d’emploi à temps partiel. C’est pourquoi les Groupements d’employeurs sont prédestinés à s’épanouir dans ces secteurs. Il y aurait environ 5000 emplois portés par environ 500 Groupements d’employeurs dans ce domaine.

L’ancienne ministre a expliqué : « L’objectif de cet appel à projets est notamment de favoriser et soutenir les embauches de qualité au sein des Groupements d’Employeurs (GE) en consolidant leurs modèles économiques et leurs fonctions support, mais aussi de permettre aux GE une certaine souplesse de trésorerie pour sécuriser les emplois »

Les Groupements d’employeurs en phase de démarrage ou en développement pourront demander une subvention pour abonder le fonds de réserve du Groupement qui sert en cas de défaillance d’un ou plusieurs adhérents, ou pour aider à la création de fonctions support.

Le montant maximum de l’aide sera de 15 000€ pour les créations de Groupements et de 22 000€ pour les Groupements en développement.

Les dossiers devront être déposés au plus tard le 6 octobre 2018. Pour plus d’information rendez-vous sur le site du ministère des sports.