À la conquête des millennials !

Qui sont-ils ?

Également appelé la génération Y, ils ont entre 25 et 35 ans et représentent 16 millions de français. 60% d’entre eux sont en emploi ou premier emploi et près des 2/3 sont satisfaits de leur emploi actuel. Les trois qualités qu’ils recherchent chez un bon manager : l’écoute, le leadership et l’empathie/l’humanité et le savoir-être.

L’étude Talent Q pour Hay Groupe a démontré que 60% des candidats ont déjà eu une mauvaise expérience de recrutement et 65% des candidats n’ont reçu aucune réponse suite à l’envoi d’une candidature.

Le blog d’Apec RH mentionne un article centré sur le recrutement des millennials pour son deuxième numéro bimensuel.

Attirez les talents en optimisant sa marque employeur !

Misez sur l’authenticité de votre discours en tant qu’employeur, la transparence et l’honnêteté sont très appréciés des futurs candidats. Suivez une formation pour optimiser votre marque employeur en suivant l’atelier pratique RH dédiée aux Groupements d’Employeurs et entreprises.

Misez sur l’originalité !

Par exemples : sortez des sentiers battus en organisant un entretien d’embauche dans un endroit en dehors de l’entreprise. Raccourcissez la durée du processus de recrutement en évitant des dizaines d’entretiens de recrutement.

Faites de l’intégration votre priorité !

Organisez des jeux, activités ou des rencontre entre vos salariés et nouveaux collaborateurs.

Source Apec et étude Talent Q pour Hay Groupe

Lire la suite de l’article