C’est le 25 janvier 2019 que la CCI Nantes St-Nazaire, en partenariat avec le Medef 44, a réuni dans ses locaux 90 dirigeants d’entreprises du territoire, élus de la CCI Nantes St-Nazaire, et responsables de clubs et associations d’entreprises de Loire-Atlantique sur les 4 thématiques du Grand débat national voulu par le Président de la République. Pour rappel, les quatre thématiques du Grand débat sont déclinées dans l’article de RHinfoGE.

Divisés en 9 groupes de travail, ces acteurs économiques ont organisé leur réflexion autour de la Transition écologique, de la Fiscalité et des Dépenses Publiques, de la Démocratie et de la citoyenneté, ainsi que de l’Organisation de l’Etat et des Services publics.

Les entreprises de Loire-Atlantique prennent la parole !

Ce travail de réflexion a débouché sur plus d’une centaine de propositions qui ont ensuite été adressées aux entreprises ressortissantes de la CCI Nantes St-Nazaire et aux adhérents du Medef afin de recueillir leur accord ou leur refus. Plus de 800 chefs d’entreprises du territoire ont répondu à cette consultation permettant de faire émerger 26 propositions, parmi lesquelles 12 jugées prioritaires, qui seront transmises au référent département du Grand débat national. Preuve de leur souhait de prendre part à ce Grand débat national.

En savoir plus