Le le ministère des Sports lance un fonds de sécurisation dédié aux Groupements d’Employeurs intervenant dans le domaine du sport. L’objectif est de favoriser et soutenir les embauches de qualité au sein des Groupements d’Employeurs en consolidant leurs modèles économiques et leurs fonctions support. Il permettra aux Groupements d’avoir une certaine souplesse de trésorerie pour sécuriser les emplois.

DESCRIPTIF DES AIDES :

Les demandes de subventions peuvent concerner :

  • Le soutien financier au fonds associatif destiné à abonder le fonds de réserve du Groupement d’Employeurs afin de compenser le coût d’une défaillance d’adhérents ;
  • Le soutien financier aux fonctions support ou d’animation destiné à sécuriser le Groupement d’Employeurs par la création d’un ou plusieurs postes de permanents.

Une prestation d’accompagnement peut également être sollicitée (consulter les conditions dans le Règlement d’Intervention).

L’aide maximale accordée pour le soutien financier au fonds associatif et/ou aux fonctions support ou d’animation est fixée à 15 000 € pour les Groupements d’Employeurs en phase de démarrage et à 22 000 € pour les GE en phase de développement.

Appel à projets du ministère des sports pour les GE du sport

Programmation :

Lancement de l’appel à projets
1er juillet 2019

Date limite de dépôt des dossiers de candidature
06 septembre 2019

Décisions d’attribution
Novembre 2019