AMI GE : l’Appel à Manifestation d’Intérêt pour les Groupements d’Employeurs

La FNGE a participé à l’élaboration de L’appel à manifestation d’intérêt pour la promotion des Groupements d’Employeurs (AMI GE),  une mesure visant à réduire les contrats courts conclus par les entreprises en privilégiant le recours aux GE pour favoriser le maillage inter-entreprises.

Les enjeux de cette démarche sont multiples :

✔ Améliorer ma qualité de l’emploi;

✔ Contribuer à remédier aux tensions de recrutement;

✔ Favoriser l’accès à l’emploi des publics qui en sont éloignés;

✔ Sécuriser les parcours professionnels.

Le mercredi 8 décembre, La Ministre Elisabeth Borne, a rendu visite au GE de Roissy. Au cours de celle-ci, elle participé à une table ronde avec des salariés et des entreprises du GE avant de diffuser un communiqué de presse sur la réforme de l’assurance chômage pour lutter contre le recours au contrats courts et développer les Groupements d’Employeurs.

Jusqu’à 60 000€ d’aide pour les GE

Le présent appel à manifestation d’intérêt vise à soutenir les structures qui souhaitent constituer un GE ou les GE déjà existants voulant s’engager dans une démarche exigeante fondée sur une volonté entrepreneuriale de création d’emplois pérennes comportant de véritables engagements sociaux.

L’enjeu de cet AMI est d’inciter les acteurs économiques à constituer et développer des groupements qui puissent, à travers leur fonctionnement, tout à la fois améliorer la qualité de l’emploi, contribuer à remédier aux tensions de recrutement et permettre de favoriser l’accès à l’emploi des publics qui en sont éloignés.

L’aide de l’État est d’un montant maximum de 60 000 €. Les projets seront instruits par les DREETS.

Retrouvez les détails de l’appel à manifestation d’intérêt sur le site du gouvernement :

Pour plus d’informations sur la nouvelle réforme de l’assurance-chômage visant à soutenir les Groupements d’Employeurs, lisez notre article sur ce sujet :

reforme assurance chomage