ForumCatégorie: Groupement d'Employeurs/GEIQDémission : demande de dispense de préavis pour plusieurs mises à disposition
Admin-RHinfoGERHinfoGE Administrateur demandée il y a 2 mois

Bonjour,
J’ai une petite question, nous avons un salarié qui a 3 co-employeurs. Elle a démissionné ce vendredi. Elle demande une dispense de préavis. Un des employeurs a accepté de la dispenser la semaine prochaine. Un autre employeur risque d’accepter aussi de la dispenser. Mais pour le 3ème employeur cela risque d’être compliqué de la dispenser. Est-ce que vous avez déjà eu le cas et comment juridiquement c’est possible ?
Merci à vous

1 Réponses
Admin-RHinfoGERHinfoGE Administrateur répondue il y a 2 mois

Pour rappel de bonnes pratiques. Ce type de négociation doit avoir lieu entre le GE qui est l’employeur et le salarié qui souhaite démissionner.
Le GE fera la démarche de demander, le cas échéant, à ses adhérents si la diminution du préavis leur est possible. Le GE devant, en amont, pouvoir proposer une solution pour remplacer le salarié en partance.
Généralement, le temps nécessaire pour palier lé départ du salarié correspond au temps de préavis légal.
C’est pour cette raison, que, dans votre cas, votre GE à intérêt à refuser la dispense de préavis. Le GE doit préserver avant tout la satisfaction de ses adhérents, son chiffre d’affaire et la qualité de son offre de service.