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Mois des compétences partagées

Le GE GEMPLOI a souhaité être présent via les réseaux sociaux pour mieux faire comprendre le travail en temps partagé au sein d’un Groupement d’Employeurs. Chaque jour pendant une semaine a été diffusé une série d’articles, portraits et témoignages pour mettre en lumière leurs pratiques, les Gemployés et leurs adhérents.

Les articles :

Les témoignages des GEmployés :

  • Véronique, graphiste « Indépendamment de la souplesse que permet la formule du temps partagé, j’apprécie la disponibilité et les compétences de l’équipe GEmploi, qui me soutient dans mes projets professionnels et de formation depuis 4 ans. »
  • Isabelle, DRH « Avec une expérience de 20 ans dans les ressources humaines dans des groupes internationaux, j’apporte aujourd’hui toute mon expertise auprès d’un réseau de PME en développement. Je me sens réellement utile et mon travail a du sens. Mon contrat avec Gemploi est venu compléter mon activité d’indépendante me permettant de concilier mon envie d’autonomie et mon besoin de rester au cœur de l’activité. »
  • Wendy, Assistante administrative et commerciale « Suite à une reconversion professionnelle, je me suis tournée vers GEmploi. Je travaille à temps partagé à temps complet en tant qu’Assistante commerciale, ce qui me permet d’être polyvalente. Je touche un peu à tout (RH, administration, comptabilité et finance). Cela rend mes tâches beaucoup plus enrichissantes et captivantes malgré la difficulté d’être positionnée à différents endroits pendant la semaine. Cela demande beaucoup de rigueur, d’organisation et d’adaptabilité ».

Les témoignages des adhérents :

  • Société ALFSTORE, Activité du numérique– « Gemploi et le recours au temps partagé nous permet de bénéficier d’une grande souplesse dans la gestion des équipes en charge des fonctions transverses (administratives, RH et financières). Cette flexibilité nous permet d’accompagner notre croissance de manière optimisée. Au-delà de la flexibilité, nous profitons de collaborateurs expérimentés avec des compétences pointues, qui répondent parfaitement à nos besoins ».
  • Société VISAPAIE – Conseil- Gestion de la paie – « Savoir s’entourer des bonnes personnes est crucial pour mon entreprise, même si ce n’est que quelques jours par semaine. Le recours au temps partagé a été une vraie solution pour accompagner mon développement ».
  • ENDGE – Enseignement supérieur et formation – « Gemploi offre une solution alternative et pertinente en termes d’offres/demandes d’emplois. Les besoins et contraintes des parties sont clairement traitées, favorisant ainsi tant un retour à l’emploi qu’un développement pour l’entreprise. La rapidité à mettre en place ce type de contrat est aussi un atout car il est le reflet des contraintes des entreprises d’une part et le savoir-faire de Gemploi à anticiper ces besoins ».
  • Société REALIZ3D – Activité du digital – « Gemploi offre à une entreprise une grande flexibilité dans la gestion de nos salariés, notamment pour la mise en place des 1ers contrats à temps partiel. Tous les collaborateurs issus de Gemploi ont des profils de qualité et nous été présentés avec une grande réactivité »
  • DHD – Agence de voyages – « Un recrutement facile d’une personne compétente pour le poste à pourvoir. La possibilité de partager les coûts avec une autre société dans la mesure où le poste ne représente pas un temps plein. Une facilité d gestion qui dégage des contraintes de DRH. »

Les portraits :

  • Cathy, Directrice Administrative et Financière en temps partagé
    • Quel est votre métier ?  Bras droit du dirigeant, je définis la stratégie financière et fiscale de son entreprise, gère et coordonne sa comptabilité dans une logique d’optimisation des coûts. Je mets en place le contrôle de gestion et les indicateurs de pilotage de l’activité. Je construis les business plans et préconise l’accompagnement financier du développement.
    • Quels sont vos atouts ? J’ai développé une expertise particulière dans le financement de l’innovation (crédit impôt recherche, levées de fonds). Je travaille depuis 10 ans avec des PME/PMI et je suis donc très impliquée dans l’accompagnement financier de ces structures. Je connais très bien les secteurs d’activité du numérique, de l’industrie et de l’Eco construction et je parle anglais couramment.
    • Quel est votre projet ?  L’environnement des TPE/PME m’est très favorable pour mettre en place des actions concrètes qui sécurisent leur développement et le temps partagé me permet de mener plusieurs projets en parallèle.
  • Aline, Responsable Ressources Humaines en temps partagé
    • Quel est votre métier ?  Véritable conseillère du dirigeant en Ressources Humaines, mon métier est de sécuriser et d’accompagner la structure aussi bien du point de vue de la réglementation sociale que des compétences.  Je me positionne en soutien des managers sur toutes les problématiques RH et leur apporte des réponses très opérationnelles.
    • Quels sont vos atouts ? Je maîtrise tous les aspects administratifs de la fonction, et j’ai une longue pratique du recrutement, en particulier pour toutes les fonctions support. J’ai mis en place des plans de formation et les entretiens professionnels.   Je connais très bien le secteur de l’industrie de services dans l’univers de la santé pour y avoir travaillé une dizaine d’années.
    • Quel est votre projet ?  Je suis convaincue que le temps partagé est une solution très favorable au développement des TPE/PME et je souhaite orienter mon parcours dans ce sens. Cette forme de travail me permettra de conjuguer la passion pour mon métier et ma vie personnelle !
  • Klio, Chargée de projets numériques événementiels
    • Quel est votre métier ?  J’interviens en tant que conseil pour la conception, la gestion et la coordination de projets événementiels dans l’univers de l’art et du numérique. Je peux par exemple, participer à la conception de la thématique, développer et mettre en œuvre des outils numériques pour porter ou développer le projet, coordonner les différents acteurs et événements du projet, réaliser des études prospectives.
    • Quels sont vos atouts ? J’ai développé deux expertises, l’une dans le milieu culturel : art numérique et événementiel et l’autre dans la prospective : innovation et urbanisme. Je cumule des expériences qui me permettent de mutualiser les pratiques, d’être autonome et créative dans la gestion des projets. Je parle couramment le français, l’anglais et le polonais…qui est ma langue maternelle !
    • Quel est votre projet ?  J’ai travaillé pour Cap Digital pour le festival Futur-e-s et j’ai une opportunité de travailler pour un musée une partie de la semaine. Je cherche donc à compléter mon activité. Je pense que mes compétences pourront être utiles à une TPE/PME.

Article écrit par GEmploi pour le Mois des Compétences Partagées.