Le Pôle emploi de Laon a organisé le jeudi 11 octobre 2018 après-midi une table ronde sur le thème « Les Groupements d’Employeurs » avec la présence de Mr DECLERCQ et Mme COCQUERET du GEIQ de Laon ainsi que de Mme PIEKACZ du GIPS de Soissons. 11 Sphèristes étaient présents pour l’évènement.
 
Lors du tour de table, les différents Sphèristes ont pu faire une présentation de leur profil et de leurs compétences. Mme PIEKACZ étant intéressé par le profil de certains, ils ont été incités à reprendre contact avec le GIPS dès le lendemain de l’évènement. À ce jour, un recrutement vient d’être conclu.
 
Le témoignage de Mr MOCKEL (Sphèriste) d’une part :
 
Bonjour, Tout d’abord, je tenais à  vous informer que je viens de rencontrer Mme Piekacz suite à  la table ronde de présentation des groupements d’entreprise. A la suite de cet entretien, elle a contacté l’entreprise Idoine Piscine à  Soissons afin de leur transmettre mon profil et ainsi organiser un entretien en vue d’un poste en CDD de 3 mois dans un premier temps. Je tenais donc à  remercier toute l’équipe sans qui cela ne serait arrivé.
 
Et celui de Mme PIEKACZ (GIPS) d’autre part :
 
Une très bonne nouvelle suite à mon intervention sur l’action expérimentale (BOOSTER VOTRE RETOUR A L’ EMPLOI). J’ai l’honneur de vous informer que Monsieur MOCKEL va être embauché normalement la semaine prochaine. Mon adhérent a retenu sa candidature. Donc une première intervention couronnée de succès.
Voir d’autres témoignages