En avril 2018, un groupe de travail dédié aux Groupements d’Employeurs a été réuni à l’initiative de Pôle Emploi national. Les quatre régions pilotes ont décliné des actions en faveur des groupements d’employeurs territoriaux sur le thème des “actifs précaires”. Il en est ressorti un certain nombre de besoins et une première réponse avait été apportée au travers d’un kit de communication transmis à l’automne, et le relais du Mois des Compétences Partagées (MCP) en octobre dernier via le site de la bonne boite.

Deux éléments complémentaires viennent d’être créés : le flyer destiné aux demandeurs d’emploi et la plaquette dédiée aux entreprises. Nous vous invitons à les utiliser pour promouvoir les Groupements d’Employeurs sur votre territoire. Contactez également l’agence Pôle Emploi la plus proche de votre Groupement d’Employeurs afin de mettre en place des actions pour l’emploi sur le territoire.

Le partenariat national signé entre Pôle Emploi et la FNGE en 2016 démontre à nouveau son efficacité en faveur du travail à temps partagé dans les Groupements d’Employeurs.

Voir la plaquette destinée aux demandeurs d’emplois
Voir la plaquette destinée aux entreprises
Logo partenaire FNGE
Logo partenaire Pôle Emploi