Le GEIQ BTP 46 rassemble 80 entreprises. Le jeudi 6 septembre au Hameau des saveurs à Maxou (46) le GEIQ et le préfet, M. Jérôme Filippini, ont récompensé les salariés ayant conclu leur parcours par l’obtention d’un diplôme, d’une qualification ou par une intégration réussie.

Frédéric Foissac, le président du GEIQ, a rappelé que l’alternance « est une voie royale pour accéder à un emploi durable. Les contrats du GEIQ proposent à la fois une formation reconnue, un salaire attractif et la garantie d’une embauche définitive. Les Groupements d’Employeurs et le GEIQ regroupent une centaine de salariés et un réseau de 80 entreprises de tailles différentes, dans différents secteurs professionnels. »

En parallèle, le GMS 46 s’est développé au fil du temps. Le secteur du BTP est toujours très représenté mais des magasiniers ou des ouvriers ont, par exemple, été formés.

Ce qui importe aujourd’hui aux équipes des Groupements d’Employeurs c’est la « motivation à évoluer dans un métier » souligne Eve Tifagne, directrice adjointe des équipes.

Après la cérémonie, une table ronde a permis des échanges entre le préfet et les administrateurs des Groupements d’Employeurs. Les associations ont présenté leurs activités, leurs impacts sur le territoire et les difficultés liées au marché de l’emploi au préfet. Les différents participants ont, à l’issue de cette réunion, prévu de se réunir à nouveau pour prolonger ce débat.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’article à propos de cette initiative en cliquant sur ce lien.