Vous êtes ici:>>Mois des compétences partagées : découvrez le travail à temps partagé

Mois des compétences partagées : découvrez le travail à temps partagé

Trouver un emploi

Logo mois des compétences partagées

Le mois des compétences partagées, un temps pour découvrir le travail à temps partagé

Côté candidats

L’occasion est pour tous les candidats de découvrir les avantages du travail à temps partagé à travers les actions et événements située sur toute la France. En attendant vous pouvez accéder à l’annuaire des Groupements d’Employeurs, cette liste établie sur le site de JOB GE vous permet de trouver en quelques clics le ou les Groupements d’Employeurs (GE) situés proche de votre lieu de domicile. Pour chaque Groupement d’Employeurs vous avez accès à sa présentation, les coordonnées nécessaires pour les contacter ainsi qu’aux secteurs dans lesquels ils peuvent recruter.

+ de 70% de CDI dans les Groupements d’Employeurs

Pourquoi travailler en temps partagé ?

Le travail en temps partagé est idéal si vous souhaitez développer votre polyvalence, votre employabilité et votre adaptabilité. L’avantage est que vous avez un employeur unique tout en travaillant dans plusieurs structures. Avec le Groupement d’Employeurs, vous n’avez qu’un seul contrat de travail et un seul bulletin de paie par mois. Pratique et facile ! Si vous rencontrez un problème avec l’entreprise où vous êtes mis à disposition, alors le Groupement d’Employeurs se fera médiateur pour rechercher des solutions.

Mois des compétences partagées côté salariés

Comment travailler en temps partagé ?

Sur la bourse de l’emploi JOB GE vous trouverez toutes les offres d’emploi pour travailler en temps partagé. Elles sont regroupées par secteur et par département, lorsque vous consulterez une annonce d’emploi vous aurez le détail du poste et la possibilité d’y postuler.

Accédez à toutes les informations sur les Groupements d’Employeurs sur ce fichier : Documentation sur les Groupements d’Employeurs

Toutes les réponses à vos questions dans notre FAQ onglet “Candidat ou salarié”

Trouver un emploi

Exemple d’emplois du temps possible en temps partagé :

Emploi du temps salariés

Côté salariés

Un salarié d’un Groupement d’Employeurs bénéficie de la sécurisation de son parcours professionnel.

  • Plus de formation en moyenne que pour des salariés d’autres entreprises.
  • Recherche d’autres entreprises susceptibles d’utiliser vos compétences en cas d’arrêt de l’une de vos mises à disposition.
  • Garantie d’égalité de traitement en matière de salaire avec les collèges des entreprises dans lesquelles vous allez travaillez (mêmes avantages, primes, etc.).

Si le travail en temps partagé vous satisfait et que vous souhaitez partager votre expérience dans votre GE, n’hésitez pas à témoigner ou en nous contactant via notre formulaire de contact.

En partenariat avec la FNGE, Pôle Emploi, Opcalia et Harmonie Mutuelle.

Logo partenaire Pôle Emploi Logo partenaire FNGE Logo partenaire OPCALIA Logo partenaire Harmonie Mutuelle